Énergie — Portrait de collaborateur


Juerg Trittibach

Chef monteur

Date de naissance: 26 janvier 1966 Chez Arnold AG depuis: 1998

Peux-tu nous décrire une journée de travail typique? La plupart du temps, je suis sur place de bonne heure pour discuter de tous les travaux et les préparer. Je me rends sur le chantier avec mon équipe à 7 h 00 pour réaliser les travaux. Le soir, lorsque nous rentrons au dépôt, il ne nous reste plus qu’à tout ranger, nettoyer et remettre en place.

Quels sont les aspects de ton travail que tu préfères? Mon métier est très varié, je suis toujours dans la nature et j’ai beaucoup de contacts avec d’autres personnes, ce qui me plaît beaucoup et me motive jour après jour.

Qu’est-ce-qui fait la spécificité de la société Arnold AG? La passion et le travail d’équipe me plaisent depuis toujours. C’est pourquoi je suis encore dans l’entreprise au bout de 22 ans.

Comment définirais-tu une journée de travail réussie? Lorsque tous les collègues rentrent chez eux en bonne santé après le travail.

«Mon métier est très varié, je suis toujours dans la nature et j’ai beaucoup de contacts avec d’autres personnes, ce qui me plaît beaucoup et me motive jour après jour.»

Juerg Trittibach, chef monteur

Parmi tes expériences chez Arnold AG, quelle est celle que tu n’oublieras jamais? Un jour, nous avons démonté un mât qui avait déjà plus de 30 ans pour un client. À l’origine, le mât aurait dû être éliminé, ce que notre chef de l’époque nous a interdit de faire, car il estimait que nous pourrions certainement le réutiliser. Nous l’avons donc conservé. Nous avons trouvé amusant que le mât soit revendu au même client quatre ans plus tard.

Lequel de tes rêves as-tu déjà réalisé? Je suis en bonne santé et heureux. C’est ce qui compte le plus pour moi.

Si ta vie était un livre, comment l’intitulerais-tu? «Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire», ou en anglais «Never give up

  

Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi? Je serais une girafe, car je ne serais plus obligé de gravir une échelle pour travailler sur un mât.

Quelle est ta définition du bonheur? Santé et satisfaction.

Cela pourrait également vous intéresser

Chantal Hirsiger

Télécommunications

Bobi Lundrim

Mobilité

Sandro De Guiseppe

Eau

Partager cet article

Cela pourrait également vous intéresser

Groupe-Arnold

Télécommunications

Thème à l'honneur «Mobilité»