Mobilité Projet 9


Un nouvel éclairage à Worb

Bruno Stalder Chef de projet, Berne/Haut-Valais, Uetendorf

Dans le cadre du sous-projet de réaménagement du réseau routier «Richigenstrasse à Worb», Arnold AG a effectué d’avril à novembre 2020 des travaux de rénovation de l’éclairage public dans la Richigenstrasse de Worb.

Le chantier de réaménagement de cette section routière de Worb au niveau de l’axe de circulation principal Langnau-Berne a été divisé en huit phases, deux phases étant réalisées simultanément. Les travaux nécessitaient donc une coordination et une collaboration efficaces de tous les participants. Défi de taille, la plupart des travaux ont dû être réalisés sur une route très fréquentée; en effet, l’axe de circulation principal Langnau-Berne est resté ouvert à tous les véhicules pendant la durée du chantier. Ces travaux de réaménagement exigeaient donc une attention et une responsabilité maximales de toutes les parties impliquées, et ont été réalisés dans des conditions de sécurité extrêmement strictes. Il a fallu avant le début du chantier démonter l’éclairage existant dans la Richigenstrasse de Worb, ainsi que toutes les lignes câblées correspondantes. Les lignes ont été reposées une fois terminée la phase des travaux de génie civil, puis adaptées au réseau existant. Pour ce projet de réaménagement du réseau routier de Worb, Arnold AG a déjà monté les luminaires et le matériel d’éclairage suivants:

  • 135 éclairages communaux à LED
  • 87 éclairages cantonaux à LED dans les rues principales de Worb
  • 56 éclairages cantonaux à LED sur les routes d’accès à Worb

Ces éclairages et lampadaires à LED équipés des techniques les plus modernes éclairent les rues de Worb d’une toute nouvelle lumière.

Partager cet article

Cela pourrait également vous intéresser

Groupe-Arnold

Télécommunications

Thème à l'honneur «Mobilité»